Notre projet
Notre projet, participer à des courses d'endurance sur terrain cross avec un véhicule entièrement conçu par les membres de l'association. L'idée folle de deux amis passionnés de véhicules anciens qui entraînent famille et amis dans ce projet plein d'ambition. Une aventure qui demande envie, dépassement de soi et complicité. Une volonté de partage ancrée dans l'ADN de chacun de nos membres.
Pour l'édition 2025, nous envisageons d'améliorer et de renforcer le véhicule ainsi que le stand de la Green Apple Team :
- Ajouter une jauge à essence ;
- Refaire la peinture et ajouter le nouveau design ;
- Acheter un siège homologué FIA ;
- Renforcer l’arceau ;
- Changer le plancher et améliorer l’étanchéité ;
- Amélioration, tenue de route sur terrain gras ;
- Achat de pièces de rechange pour réparations lors de la course ;
- Améliorer et fiabiliser le système électrique ;
- Finir sur le podium.
Notre histoire
Vidéo rétrospective sur 2022 et 2023

Retour sur 2022
L'aventure commence au printemps 2022 avec l'acquisition de deux Renault 4L pour créer un véhicule de course capable de courir 24 heures sur un circuit de terre. Après plus de 600 heures de mécanique et carrosseries, nous avons réceptionné l'arceau de sécurité 24h avant l'homologation et le début de la course. Une grosse frayeur car sans arceau pas de course. L'équipe a travaillé toute la nuit pour que nous puissions être présents sur la ligne de départ.
Lors de notre première participation aux 24h 4L de Pipriac en octobre 2022. Le véhicule a choqué à l'avant engendrant 13 heures de mécanique sur 24h de course. L'ambition sportive et la volonté de chacun des membres nous ont permis d'effectuer les réparations nécessaires et de pouvoir finir la course.
Retour sur 2023
Notre but était d'améliorer et de renforcer le véhicule ainsi que le stand de la Green Apple Team dans les paddocks.
✓ Renforcement des amortisseurs
✓ Achat de pièces de rechange pour réparation lors de la course
✓ Achat/Location d’un barnum pour paddock 6/13 m
✓ Remise en état complète du moteur et des trains roulants
✓ Amélioration du système électrique
✓ Création d'un site internet
- Finir dans le top 10.
En 2023, nous avons réalisé 90% des objectifs que nous nous étions fixés avant la course. La voiture a parfaitement tourné pendant 24h. Les 851 tours de circuit ne nous ont pas permis d’atteindre notre dernier objectif « le Top 10 », toutefois nous avons fait le 5ème meilleur temps de la course et avons terminé à la 11ème place.
Retour sur 2024
2024 a été une excellente année pour la voiture. Elle a survolé la compétition en gardant la 1ère place pendant plusieurs heures. Une panne électrique nous a fait reculer à la 11ème place, et les pilotes ont pu remonter à la 4ème puis 1ère place. Mais les intempéries et la dégradation du circuit ont eu raison de la course. Les commissaires ont pris la décision de stopper la compétition après 18h30 de roulage. Nous avons terminé à la 5ème place et avons réalisé le meilleur temps de course. La voiture a battu tous ses records.
Nous avons réalisé la totalité de nos objectifs :
✓ Changement de l’embrayage
✓ Changement du câble accélérateur et de la pédale
✓ Modification du cylindre bloc de boîte et moteur
✓ Renforcement des supports moteur et du châssis
✓ Création de châssis pour installer un 2ème amortisseur avant
✓ Achat de pièces de rechange pour réparation lors de la course
✓ Terminer l’amélioration du système électrique
✓ Finir dans le top 10